AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
connexioninscription
Elemental Skin

Un rayon de lumière blanche, en traversant un prisme transparent, se décompose en une infinité de couleurs - Prisme

Partagez
    Elemental Skin ▬ Air
    Elemental Skin ▬ Air
    Particules : 80

Fiche personnage
    Crédit avatar: Ellie - The Last of Us
    Energie:
    100/100  (100/100)
    Emploi: Employée dans une supérette et étudiante en philosophie
    Prisme
    Plus besoin de le dire
    Juste besoin de courir
    Plus besoin de l'écrire
    Juste besoin de sentir

art by uthermia & Ellie de The Last of Us
    Mon nom complet est Elise Lambert mais on m'appelle plus simplement Prisme. Je suis né le 7 février 1998 et j'ai donc 20 ans. À l'origine, je viens de France et je vis à Stonehaven. La ville m'a tendu les bras depuis mes 5 ans. Je connais la Quintessence.

À Stonehaven, je suis étudiante en philosophie & employée dans une supérette. Je vis dans un appartement en centre ville.

Composition :

Terre

5%

Eau

8%

Air

67%

Feu

20%

Groupe souhaité :Elemental Skin

Description physique

Prisme a arrêté de grandir à l’âge de 15 ans. Malgré tous ses espoirs et toutes ses prières, elle s’est résolue à accepter que le sommet de son crâne ne dépassera jamais le mètre 55. Prisme est un microbe, un petit bout de femme au corps d’enfant. Légère, elle pèse à peine une cinquantaine de kilos. Mais malgré les apparences, elle a une silhouette athlétique et a plus de force qu'il n'y paraît.

Son visage est celui d’une adolescente. Il n’est pas rare qu’on lui demande sa carte d’identité dans les bars, à son grand désarroi. Son petit visage rond et ses cheveux bruns coupés en carré lui donne l’air d’être au lycée. Ses prunelles bleus clairs commencent petit à petit à s'éclaircir et à virer au gris depuis qu’elle a activé son élément.

La jeune femme a un style vestimentaire bien à elle. Elle est un peu (beaucoup) garçon manqué sur les bords, mais toujours à la mode. Elle ne met quasiment que des pantalons ou des shorts, ainsi que de multiples t-shirts ou pulls.  Elle porte aussi souvent des vêtements trop grands pour elle, soit disant que ça l'aère.

Description mentale

Prisme aime le monde, Prisme aime les gens, Prisme aime vivre. L’univers tout entier est un terrain de jeu qui n’attends qu'à être foulé de ses pieds, et les humains sont des joyaux forgés par les rencontres.
    Toujours le sourire aux lèvres, l’oeil brillant et l’air roublard, Prisme est une personne constamment joyeuse et à l’enthousiasme contagieux.
    Les autres ont tendance à beaucoup l'apprécier pour sa gaieté et sa façon d’être. Sociable et volubile, elle n’a aucun problème à aborder n’importe qui et à tenir une conversation sur n’importe quel sujet. Elle aime parler, plaisanter, et s’assure en permanence que tout le monde soit à l’aise à ses côtés.

Prime est pleine de bienveillance et de tolérance. Elle n’aime pas voir les autres délaissés et n’hésite pas à tendre la main pour quelqu’un dans le besoin. Et que cette personne soit une sainte ou bien un abruti fini, Prisme s’en fou. Partisante de la deuxième chance, elle s’efforce de voir le monde à travers un prisme qui fait disparaître tout jugement. Elle préfère toujours se faire sa propre opinion et déteste qu’on décide à sa place.
    Ce côté altruiste mêlé à un peu de naïveté lui a souvent valu de s'en mordre les doigts, mais Prisme à des principes dont elle ne peut se défaire. Droite et franche, c’est une personne honnête, que ce soit vis à vis des autres comme vis à vis d’elle. C’est pareil pour sa bienveillance. La brune à beau être prête à aider son prochain, il ne faut pas que ce soit au détriment de sa personne.
    Elle a un grand sens de la justice, féministe et impliquée, elle déteste tous types d’inégalités et de discrimination et n’a pas peur de se battre pour les causes qu’elle défends.

Prisme est une âme à la recherche de sensations fortes, à la recherche de l’ivresse, de la sensation de vie. Très joueuse, elle adore les défis et cherche constamment à repousser ses limites pour sentir son cœur battre un peu plus. Elle aime faire la fête, profiter. Elle aime voyager, découvrir le monde. Elle aime apprendre et vivre de nouvelles expériences.
    La jeune femme a aussi un côté très charmeur et aime s’amuser. Il n’est pas rare que son cœur soit envoûté pour un soir et a pas mal de conquêtes à son actif. Parce que Prisme, elle est attirée par la beauté, surtout humaine. Cependant, ça ne va jamais très loin. Elise craint l’engagement, elle dit que c’est par peur de perdre sa liberté, mais c’est surtout qu’elle n’y croit plus trop après trop de chagrins d'amour.

Elle est aussi très impliquée dans tout ce qu’elle fait. Quand quelque chose est dans sa ligne de mire, tout ce qui est autour disparaît et rien n’a plus d’importance à ses yeux. Cependant, elle se lasse très vite et change constamment de centres d’intérêts. A l’inverse, si quelque chose ne l’intéresse pas, Prisme ne fera jamais aucun effort. Son côté blasé et je-m-en-foutisme ressort.

Elise a aussi un sens de l’humour bien à elle. Elle aime les blagues absurdes et les jeux de mots un peu nuls.
    Bien dans ses baskets, Elise profite de sa vie sans se prendre la tête. Elle s’assume parfaitement, et se contrefiche de l’avis des autres. Elle est libre et elle compte bien le rester. Son esprit rebelle la pousse à faire toujours ce qu’elle veut sans se plier à des contraintes qu’elle n’a pas choisit.

Sociale - Charmeuse - Enthousiasme - Gentille - Taquine - Sacrastique - Flemmarde - Blasée - Désinvolte  - Audacieuse - Hardie - Impatiente - Bavarde - Drôle - Spontanée - Créative - Énergique - Charismatique - Rusée - Curieuse - Tolérante - Ouverte d’Esprit - Libre  - Rebelle - Bordélique - Bonne vivante - Sincère - Tactile - Joueuse - Rêveuse - Synesthète -  Franche - Provocante - Altruiste - Fière - Aventurière - Subtile - Capricieuse - Insouciante - Imprudente - Dangeureuse

Autres:

- Fait de l’escalade et de l'Aïkido
    - Fait un peu de parkour et de l’urbex, elle traîne souvent sur les toits ou dans des endroits abandonnés
    - Souvent le soir, elle passe des heures et regarder des memes sur internet parce que ça l’amuse
    - C’est un troll
    - Elle aime faire la fête et traîne souvent dans des bars
    - Elle aime le goût de l’alcool mais ne bois jamais trop, préférant garder ses sens éveillés que de finir saoule
    - Elle préfère d’ailleurs toucher un peu à la drogue qu’à l’alcool
    - Déteste la cigarette
    - Elle porte quasiment toujours un bonnet et se fait traiter de hipster (mais elle aime ça)
    - Elle est synesthète et voit la vie en couleur, littéralement
    - Elle adore cuisiner des petits plats et essaye de manger le plus sain possible
    - Elle voudrait devenir végétarienne mais ne peut résister à l’appel d’un barbecue
    - Du coup elle est vegan un jour sur deux
    - N’a peur de rien et se bat souvent
    - Aime bien s’habiller à la mode
    - Joue de la guitare
    - Aime bien les trucs un peu rétro

Histoire

Je m’appelle Elise. Elise Lambert. Mais je préfère me faire appeler Prisme. J’aime bien ce surnom, ça sonne bien, c’est un peu poétique et un peu mathématique. Et puis c’est probablement mon objet préféré, le prisme. Vous savez, celui qui réfracte la lumière. Il vient de là, ce surnom.
    Enfin bref, j’ai 20 ans et je vis à Stonehaven depuis mes 5 ans, donc depuis 15 ans (je vous épargne les calculs dans ma grande bonté). Je suis née en France, dans une ville du Nord. Mon père est un Elemental Skin de la Terre, et ma mère est...une personne lambda. On a déménagé à Stonehaven quand j’étais gamine. Décision de mon père, il en avait peut-être besoin ou envie, j’en sais rien. Je ne lui ai jamais demandé.

J’ai pas trop de souvenirs de ma vie en France, à part la fois où on m’a volé mon goûter en maternelle. Traumatisme d’enfance, j'vous jure. Enfin bref, Stonehaven, Stonehaven… que dire… J’ai eu une enfance plutôt paisible en fin de compte. Cadette d’une famille de 3 enfants, j’avais ma grande sœur et mon grand frère pour prendre soin de moi, et puis j’étais chouchoutée par mes parents, étant leur dernier enfant… c’était plutôt sympa !
    En fait, c’est surtout à l’adolescence que c’est devenu plus...mouvementé. J’étais clairement pas une gamine facile, et au collège, j’en ai fait voir de toutes les couleurs à mes parents. Du coup, papa, maman, si vous me lisez... désolée pour tout. J’vous aime !

En fait, au collège, j’étais insupportable. J’ai commencé ma crise d’adolescence à 12 ans. Je trouvais la vie injuste et les adultes stupides. Alors j’écoutais rien et j’en faisais qu’à ma tête. Avec mes parents, j’étais horrible: je désobéissais constamment aux ordres et j’essayais toujours d’avoir le dernier mot. Je sortais quand on me l’interdisait et j’avais toujours des problèmes avec les gens du quartier. En cours, c’était pareil. Je n’avais aucun respect pour les professeurs, je n'écoutais pas et j’avais de mauvais résultats. A la place d'aller en cours, je restais enfermée dans ma chambre à jouer aux jeux vidéo. Cela dit, autant pour mon comportement je regrette un peu, autant pour mes résultats scolaires pas du tout.
    Je déteste l’école. Je trouve le système éducatif dans lequel nous vivons complètement stupide. On nous bourre le crâne d’informations indigestes. Tout ce qu’on fait, c’est d’apprendre par cœur. On apprends, mais personne ne comprends. On est juste bon à stocker des informations sans même prendre la peine de comprendre leurs vraies significations. C’est pour ça que j’ai jamais fait d'effort quand à mes résultats. Parce que ça valait pas le coup. C'était pas moi.

Vers la fin du collège, je me suis un peu calmée, sûrement dû aux nombres d’engueulades que je me suis prise dans la figure. Puis, peut-être que j’avais gagné en maturité, qui sait. En tout cas, j’avais arrêté les conneries. J’avais arrêté d’essayer de prouver quelque chose.
    A partir de là, ça aurait pu aller mieux. Ca aurait dû. Mais il y a eu une nouvelle inconnue dans l’équation de ma vie qui a tout chamboulé: j’ai été appelée par l’Air.
    Et ma vie est devenue incroyablement nulle.
    Tout était fade. Je n’avais plus envie de rien, je me sentais faible, constamment fatiguée. C’était morose. C’est comme si toute mon énergie avait été drainée et que je n’étais qu’une vieille carcasse bonne à rien. J’arrivais plus à réfléchir, tout m’ennuyait, rien n’avait de saveur. Mon esprit était tiraillé par milles questions sur le sens profond de la vie et de l’univers, et j’en arrivais à la conclusion que rien ne valait le coup.

C’est mon père qui a comprit que je manquais d’air (au premier degré comme au second). Étant lui même un Elemental Skin, il était passé par là. J’ai négocié corps et âme pour qu’il accepte mon activation, mais mes parents ne voulaient pas. Ils disaient que je n’étais pas prête, que c’était trop dangereux… mes frères et soeurs étaient d’accord. Je n’avais aucun soutien et je me sentais incroyablement seule. Je n’ai compris qu’après qu’ils avaient peur pour moi. Parce que pour activer l’air, c’était quitte ou double.

J’ai du patienter jusqu’à ma majorité pour enfin faire le grand saut. J’aurai dû avoir peur, j’aurai dû prendre plus mon temps. Mais j’en pouvais plus d’attendre. Je voulais sentir mon coeur battre, je voulais retrouver l’éclat que j’avais perdu. Alors j’ai couru, j’ai couru aussi vite que j’ai pu. Et devant le regard apeuré de mes proches, j’ai sauté.
    Et je me suis envolée.

Maintenant, je suis étudiante en philosophie. C’est un peu la seule matière qui m’a convaincu durant ma scolarité. La seule matière où j’étais libre de m'exprimer et où je pouvais vraiment réfléchir, où il fallait raisonner. Sans avoir à cracher des connaissances sans réel fondement. La philo, ça m’éclate. Réfléchir, ça m’éclate. Débattre, ça m’éclate. Du coup, j’suis ravie.
    Ensuite, lassée de ma famille, j’ai voulu partir de la maison. Ma mère étant continuellement stressée et mon père bien trop… terre à terre (vous l'avez ?). Ils ont accepté mon départ à condition que je paye mon loyer toute seule. Sans qu'ils le répètent deux fois, je me suis trouvée un petit boulot histoire d’être indépendante.

Activer mon élément, ça m’a apporté tellement de chose. Déjà, je vole ! C’est juste génial ! Ensuite, je deviens de plus en plus rapide, et ça c'est quand même super pratique quand je pars du bar sans payer (non je plaisante, je suis clean... presque). Et puis en dehors de ça, je me sens tellement libérée, tellement mieux.
    J'ai le sentiment que le monde est à ma porté, qu'une infinité de possibilités me sont autorisées. C'est dingue.
    Et je compte bien en profiter.

Hors rp

Derrière l'écran c'est Nébuleuse et c'est mon 2ème compte sur Elemental Skin (jsuis le reboot de Noah). J'ai trouvé le forum grâce aux partenaires à l'origine, mais maintenant que le plus gros de mes études est terminé, je suis de retour ! Je suis toujours amoureuse du forum ! Mais sinon, j'aime toujours les jeux de mots nuls, les tomates cerises et les clémentines. Sinon j'espère que ça dérange pas si j'prends 2 visu (le premier y'avait qu'une seule image qui convenait du coup j'ai voulu compléter). Voilà, plein d'amour sur vous <3
    Salut toe

Heureusement que je suis là pour te faire revenir à la vie !

Ton perso est génial je l'aime beaucoup, j'ai hâte de te la voir jouer !
    Elemental Sin ▬ Feu
    Elemental Sin ▬ Feu
    Particules : 74

Fiche personnage
    Crédit avatar: OC ▬ Boychaa
    Energie:
    100/100  (100/100)
    Emploi: Photographe pour une galerie d'art
    J'me suis dit c ki sa ? Mais c'est NOAAAAH ! ♥️♥️

Très joli reboot hipster, j'adore. Et puis elle est petite, c'est tout mignooon **
    Prisme m'a fait rire avec sa crise d'ado !
    Sinon ba re-bienvenue ?
    Elemental Sin ▬ Terre
    Elemental Sin ▬ Terre
    Particules : 49

Fiche personnage
    Crédit avatar: TheMinttu
    Energie:
    100/100  (100/100)
    Emploi: Garde forestier
    Félicitations !

Félicitations et officiellement bienvenue à toi Prisme dans la grande aventure d'Elemental Skin !

J'ANNONCE TA FICHE EST GENIALE ELLE M'A TROP FAIT RIRE. Prisme promet, elle a l'air géniale comme nana, pris elle est pas drama comme genre 90% des gens du forum ça change *paf*

Tu as été placé parmi les Elemental Skin - Air, tu as désormais accès à l'espace de rp, au flood et aux espaces personnels des membres. C'est là que tu pourras poster ton journal de rps et de liens, trouver des partenaires de jeu et des rps libres. Ta fiche de personnage est également remplie sur ton profil et te voilà paré(e) de 40 particules ! Ton lieu de vie a aussi été créé : http://elemental-skin.forumactif.com/f66-appartement-de-prisme. Tu peux envoyer une courte description de ton lieu de vie à Lune ou Pierre par MP pour la description du sous-forum.

N'oublie pas que ton groupe n'est pas figé et que tu peux évoluer au prix de quelques particules...

Amuse-toi bien avec nous