-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal



Contexte


    La Quintessence
    La Quintessence 
    Groupe : ★ Compte PNJ
    Particules : 0
    Messages : 52
    Contexte ▸ Jeu 15 Fév 2018 - 22:22
    Contexte

    La théorie de la Quintessence.

    La théorie de la Quintessence est née au Vème siècle avant JC, dans le berceau de la philosophie grecque antique. Elle voulait que chaque entité de l'univers soit composée de 4 éléments : la Terre, l'Eau, l'Air et le Feu. Un cinquième élément, nommé l'Ether, serait le ciment essentiel à la vie, le lien entre les éléments, garant d'équilibre. L'homme, comme le reste des êtres terrestres, serait une composition de ces 4 éléments, liés par l'Ether.

    Chez l'être humain, ces 4 éléments étaient supposés équilibrés au sein du corps : chacun possédait suffisamment de Terre, d'Eau, d'Air et de Feu. La médecine antique développait alors la théorie selon laquelle les éléments déterminaient la santé physique et mentale du patient. Ainsi, chaque élément en manque ou en surplus engendrerait des symptômes pathologiques. Il suffisait d'agir sur les éléments défaillants pour rétablir l'équilibre du corps et de l'esprit : s'imprégner des éléments manquants au quotidien permettait de se soigner. Auparavant, les hommes entretenaient ainsi des liens étroits avec leur environnement naturel et les éléments pour réguler leur organisme.

    Certains endroits de notre planète étaient reconnus pour être fortement concentrés en Ether. Ces territoires et les êtres y vivant sont dit imprégnés d'Ether, il crée une atmosphère régénératrice suffisamment puissante pour rétablir peu à peu l'équilibre chez les êtres malades y résidant. Les mythes racontent aussi que certains y auraient vécu si longtemps qu'ils auraient développé des pouvoirs fantastiques liés aux 4 éléments, on appelait ces créatures les Perfect Skin.

    Vite contredits par les avancées de la science, la théorie et les mythes liés à la Quintessence ont été effacés des croyances humaines. Les choses, dit-on, même la terre, l'eau, l'air et le feu, sont faites de molécules et d'atomes. L'homme se détache ainsi peu à peu des éléments et de l'Ether, pensant vivre en pleine santé.

    Or, la théorie de la Quintessence est la clé de la vérité.


    Les Elemental Skin.

    Aujourd'hui, alors que l'environnement humain se fait de plus en plus artificiel et étouffant, le déséquilibre entre les éléments est chose courante. Irrités, mélancoliques, malades, certains hommes ne supportent plus cette vie stérile sans pour autant être conscients d'être victime de ce déséquilibre. Aucun traitement médical ne leur sera bénéfique. Certains trouveront le soulagement en se rapprochant physiquement des éléments qui leur manquent ou en rejoignant des lieux concentrés en Ether, spontanément ou guidés par des adeptes de la théorie de la Quintessence.

    Cependant, l'éloignement entre l'Homme et les éléments de nos jours est tel que parfois l'Ether ne suffit plus pour guérir. Certains hommes sont victimes d'une carence en l'un des 4 éléments. Cette carence agit sur leur corps comme une faim insatiable, elle leur donne le besoin profond de retrouver leur équilibre : on dit qu'ils sont Appelés par leur élément. Guidés par des croyances antiques, les plus avertis ont néanmoins découvert un procédé permettant d'inverser durablement une carence : l'activation. Celle-ci consiste à activer l'élément manquant en s'y abandonnant brutalement et intégralement. Ainsi, un homme appelé par le Feu serait en mesure de retrouver instantanément l'équilibre en se jetant dans les flammes. L'élément appelé s'active alors, comblant le manque. Plus encore, l'élément activé devient si abondant chez l'homme, qu'il lui confère progressivement la plupart de ses caractéristiques et de ses pouvoirs, faisant de lui un Elemental Skin (comprenez : peau élémentaire).

    L'existence des Elemental Skin n'est pas récente, mais la fréquence des activations est de plus en plus haute, résultant d'un intérêt croissant pour la théorie de la Quintessence.


    Les Elemental Sin.

    L'activation est un procédé entier qui nécessite d'être appelé par un seul élément, de façon essentielle et unique, si bien que les hommes en carence de plusieurs éléments ne peuvent pas les activer. Ces hommes sont de plus en plus nombreux depuis que l'humanité se coupe de la nature, ce sont les Oubliés de la Quintessence, ceux pour qui ni l'activation ni l'Ether ne peuvent rien. Pire, parmi les personnes en carence de trois éléments, certains auront tendance à être dominés par leur élément restant. Cet élément prend alors le pas sur l’Ether, l'absorbant pour subsister dans un déséquilibre extrême. On dit que l'élément se suractive, au point de conférer à l'Oublié ses caractéristiques et ses pouvoirs. Les Oubliés suractivés, nommés les Elemental Sin (comprenez : péché élémentaire), sont peu à peu maîtrisés par un élément unique et instable.

    Contrairement aux Elemental Skin, les Elemental Sin sont plutôt méconnus des adeptes de la théorie de la Quintessence, leur existence étant plus récente. De plus, la suractivation ne nécessite aucune connaissance et aucun rituel, si bien que la plupart du temps les Elemental Sin ne se rendent compte de leur état que bien après l'apparition des premières anomalies. Ce sont des êtres esseulés, craignant que leur différence ne soit découverte. Moyennant quelques recherches, il leur sera en revanche facile de faire le lien avec la théorie de la Quintessence.


    La communauté de la Quintessence.

    Aujourd'hui encore, certains lieux tout autour du monde ont été préservés par l'urbanisation, restant fortement imprégnés d'Ether. La petite ville de Stonehaven, au nord de l'Ecosse, est depuis longtemps un lieu de forte concentration de l'Ether. Avec le temps, elle est devenue le berceau du développement d'une communauté très particulière : c'est ici qu'on trouve le plus de personnes connaissant et croyant en la Quintessence en Europe.

    Les adeptes ont tendance à s'y regrouper pour être proches de l'Ether et pour s'affranchir du monde moderne, car l'existence des Elemental Skin et des Perfect Skin bouleverserait l'opinion publique. Ils n'y vivent pas reclus mais suffisamment discrètement pour ne pas trop éveiller de soupçons. Plusieurs auberges et fermes autour de la ville se développent pour héberger et rassembler la communauté.

    Appelés et Oubliés, du fait de leurs carences, sont naturellement attirés par Stonehaven, car ils sont inconsciemment à la recherche de l'Ether. Les adeptes de la Quintessence tentent de les localiser afin de les aider à comprendre leur état et à retrouver leur équilibre, voire à les guider vers l'activation pour les Appelés. Entre méfiance et curiosité, les adeptes s'intéressent aussi particulièrement aux Elemental Sin, les surveillent et pour certains, les aident et les rassurent.

    Chacun à Stonehaven essaye de trouver sa place, au sein d'un mythe devenu réalité qui, jour après jour, capture ses propres adeptes de façon irrémédiable.