La Terre

Stabilité et sécurité // Egoïsme

la carence
Tout ce qu’ils trouvaient solide et concret dans leur vie tendra à se désaggréger sous leurs yeux.

Démotivé ▴ influençable ▴ émotif ▴ paranoïaque ▴ matérialiste ▴ renfermé ▴ sans repère ▴ maigreur ▴ maladie
le surplus
Pouvant paraître froids et durs, les personnes mues par la Terre montrent rarement leurs émotions.

Stable ▴ calme ▴ baroudeur ▴ solitaire ▴ méfiant ▴ fidèle ▴ protecteur ▴ simple ▴ têtu ▴ prudent ▴ économe ▴ travailleur
l'activation
L'activation de la Terre est la moins effrayante, mais la plus longue. À Stonehaven, il existe un cercle de dix pierres, isolé de tout, sur le sommet d’une falaise. L’appelé par la Terre s’y rendra et pendant dix jours et dix nuits, il s’installera au centre de ce cercle. Pendant toute la durée de son épreuve, il ne devra pas quitter l’enceinte du cercle. Malgré la tempête ou la pluie, la faim ou la soif, il restera fort comme un roc, stable comme la terre. L’activation de la Terre est une épreuve de patience et de force mentale et physique. L'appelé apprend avec l'activation à se nourrir directement à travers la Terre.
l'elemental skin
Prise de masse musculaire, croissance, peau dure et sèche, pousse des cheveux/poils

Capacités : mémoire du goût et de l'odorat, force surhumaine, communication avec plantes, soins sur plantes, échanges énergétiques avec les plantes et le sol, pousse instantanée des plantes, manipulation, création puis métamorphose terre/pierre
l'elemental sin
Sa terre est sèche et glaciale. Lié à l'égoïsme.

Problèmes de peau, ermite, imposant, végétalien, coeur de pierre, fermeture d'esprit

Capacités : transforme ce qu'il touche en terre/pierre, peau impossible à percer, force surhumaine, fait mourir ou pourir les plantes qu'il touche
  L'Eau

Fluidité et souplesse // Peur

la carence
Petit à petit ils n’arrivent plus à rien, à part s’occuper de leur petit confort dans le stress permanent d’être dérangé par quelqu’un ou quelque chose.

Indifférent ▴ centré sur lui ▴ plus d'instinct ▴ non compréhensif ▴ sceptique ▴ terre à terre ▴ méfiant ▴ ailleurs
le surplus
Peuvent avoir des comportements romantiques voire romanesques, pensant que la vie est un long chemin à parcourir, plein d'âmes en peine à aider.

Empathique ▴ intuitif ▴ dévoué ▴ doux ▴ sensible ▴ naïf ▴ sensuel ▴ souple ▴ abstrait ▴ rêveur ▴ subtil ▴ lunatique
l'activation
L'activation de l'Eau est celle qui, avec un peu de courage, s’achève le plus vite. Il existe à Stonehaven, une rivière qui se jette du haut d’une falaise. Pour activer l’eau, il suffit de s’y noyer. À l’exact moment où l’eau imbibera les poumons, celle-ci deviendra comme un autre oxygène. Si la douleur provoquée par la brûlure des bronches par l’eau est bien réelle, elle laisse son Elemental Skin avec une belle capacité à respirer sous l’eau. L’épreuve de l’Eau est un comme un baptême. Il faut savoir renoncer à son instinct de survie pour la passer.
l'elemental skin
Corps souple, peau humide et froide, bon fonctionnement interne du corps, coloration étrange des pupilles et des cheveux

Capacités : respiration aquatique, rapidité sous l’eau, communication par ondes avec les autres maîtres de l’Eau, excellente ouïe, corps/peau élastiques, manipulation, création puis métamorphose eau/vapeur
l'elemental sin
Il est eau froide et glace. Lié à la peur.

Dépigmentation, branchies, palmes, écailles, vie sous-marine, se nourrit de liquides, repli sur soi/en groupe

Capacités : transforme ce qu'il touche en eau/glace, communication avec espèces aquatiques, ouïe hypersensible
  L'Air

Liberté et élévation // Versatilité

la carence
Il n’est pas étonnant de les croiser avec le regard vide de sens et qu’ils répondent « à rien » quand on leur demande à quoi ils pensent.

Intellect en déclin ▴ illogique ▴ lent ▴ lourd ▴ plat ▴ carré ▴ têtu ▴ maux de têtes et nausées ▴ l'air louche ▴ bêta
le surplus
De purs esprits, capables d’une réflexion et d’une logique à toute épreuve, ils ont des facilités d’abstraction et d’imagination fascinantes.

Elite intellectuelle ▴ studieux ▴ érudit ▴ esprit volatile ▴ exhubérant ▴ instable ▴ artiste ▴ bon orateur/menteur ▴ rusé
l'activation
Pour activer l’Air, il ne vaut mieux pas avoir le vertige. Gare également : soyez sûrs de votre coup, l’Air ne pardonne pas. Il existe à Stonehaven une falaise se jettant dans la mer, de plusieurs dizaines de mètres de haut. C’est la seule épreuve qui ne permet aucun retour en arrière et aucune erreur. L’imprégné saute, si des ailes lui poussent et s’il vole, il a réussi, sinon il meurt. L’Elemental Skin de l’Air possède la capacité de voler. Il a des ailes immatérielles, visibles seulement lorsqu’on s’y attarde avec une extrême attention. Activer l’Air revient littéralement à faire le grand saut. C’est une épreuve radicale mais qui ne nécessite qu’une grande confiance en la Quintessence et la certitude d’être appelé par l’Air.
l'elemental skin
Léger, fin, pâle, cheveux/poils/yeux clairs, reflets nacrés dans le dos en guise d'ailes, cheveux longs, élancé, peau sensible

Capacités : photosynthèse, capacité de voler, extrême rapidité, diffuse et comprend des messages portés par le vent, mémoire incroyable, manipulation, création puis métamorphose air
l'elemental sin
Son air est chaud et humide. Lié à la versatilité.

Toxique, aigri, génie, aspire le CO2 et rejette de l'air pur, la pollution suinte ensuite par les pores de sa peau (sueur hallucinogène)

Capacités : transforme ce qu'il touche en air, lit dans les pensées, lévitation, rapidité extrême
  Le Feu

Energie et amour // Colère

la carence
Leur pessimisme fait peur à voir, ils n'ont absolument aucune confiance en eux et aucune ambition.

Apathique ▴ looser ▴ dépendant ▴ manque de confiance ▴ faible ▴ lâche ▴ passif ▴ indifférent ▴ ennuyeux ▴ manque de tonus et d'énergie
le surplus
Le feu et la flamme se propagent, ils peuvent changer toute situation et l'élever ou l'anéantir, selon leur humeur.

Conquérant ▴ optimiste ▴ ambitieux ▴ vif ▴ dominant ▴ gagnant ▴ chaleureux ▴ rayonnant ▴ franc ▴ fougueux ▴ passionné ▴ envieux ▴ impatient ▴ infidèle
l'activation
L'activation du Feu est la plus redoutable. Il existe à Stonehaven une falaise surmontée d'un énorme feu de camp. Pour activer le Feu, il convient de s'y jeter. La douleur est vive, mais elle n'est pas mortelle : le feu ne provoque sur la peau des appelés qu'une extrême chaleur mais il ne les brûle pas physiquement. Si le Feu les appelle, leur corps résistera parfaitement aux flammes, ils n'auront qu'à dompter leurs sens pour faire comprendre à leur propre conscience que le feu ne les blesse pas. Il est fortement déconseillé aux imprégnés qui doutent de leur appel de s'y lancer. La réussite ne réside que dans la force d'esprit : il faut comprendre et maîtriser les rouages de sa conscience.
l'elemental skin
Coloration intense de la peau/des pupilles/des cheveux, vitesse et tonus, corpulence puissante et sèche, baisse de pilosité, cheveux secs

Capacités : insensibilité chaud/froid, production de chaleur, capacité d'insuffler la peur, la confiance, la joie, la tristesse, la colère et le calme, manipulation, création puis métamorphose feu et fumée
l'elemental sin
Son feu est sec et chaud. Lié à la colère.

Pigmentation vive et étrange, haineux, impulsif, réactif, inquiétant, rougeurs, eczéma, pyromane

Capacités : transforme ce qu'il touche en feu, insensibilité chaud/froid, production de chaleur, insuffle la peur