-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal



airain. ▬ hjørdis, hilmar.


    Monsieur
    Monsieur 
    Groupe : ◕ Appelés ▬ Air
    Nom et prénom : Rafael Rosenbach
    Genre : Masculin
    Âge : 39
    Origine : Allemande (ex RDA)
    Emploi : Professeur de français
    Aptitudes : /
    Particules : 65
    Messages : 203
    airain. ▬ hjørdis, hilmar. ▸ Mar 24 Mar 2020 - 4:13

    Un signe de tête, remerciement sommaire, et il s'éloigna du guichet de l'accueil. L'hôtel de ville était vide, il y comptait bien : voilà plusieurs semaines qu'il n'était pas sorti plus loin que le bureau de tabac et le dépanneur, et l'effort l'avait déjà épuisé. Parler aussi. Il oubliait le son de sa voix.
    Il avait beaucoup hoché la tête, n'avait pas vraiment réussi à sourire. Il n'y avait pas non plus de quoi avoir le coeur en liesse ; le casier judiciaire était bien vierge, son identité était confirmée, il pouvait donc travailler. L'employé de mairie avait longuement dévisagé l'atèle, soutenu ses sourcils froncés par de grandes inspirations inquisitrices. Il se fichait bien de savoir son avis sur la question et, supposait-il, l'employé lui-même s'en fichait. Ils s'étaient rendus leurs regards éreintés et méprisants comme deux vieilles peaux s'insultent chaque matin pour ne pas penser à la mort. Ils étaient aussi médiocres l'un que l'autre. Monsieur s'en fâchait un peu.

    Travailler. Ses lunettes tombantes sur son nez confessaient son manque. Il n'était pas encore sorti de l'endroit qu'il avait une cigarette entre les lèvres, prête à être allumée. Il avait préparé les cours pour deux semestres entiers, l'absurde : il semblait s'ennuyer des hommes et des allumettes, avait oublié de racheter des briquets depuis l'accident.
    Rafael soupirait par le nez, le haut des narines bloqué par les lunettes. Il n'arrivait pas à les redresser. Il ne trouvait pas les allumettes. Il n'arrivait pas à tenir debout avec ses béquilles. Il n'aurait pas pu atteindre la porte.

    Dehors, enfin. Il lui semblait sortir du bagne et son coeur manqua des battements.
    Ses épaules se détendirent à la première inspiration. Il ouvrit les yeux sur l'autobus déjà parti, le peu de circulation, le silence de Stonehaven, l'assourdissant vacarme du vent et de la mer. Ne restaient que son corps adossé au grès des murs et des jeunes gens, un couple d'étrangers. Il ne déporta son regard nulle part ailleurs parce qu'il oubliait la politesse élémentaire. Avait-il seulement dormi deux heures, cette nuit, encore ?
    La cendre tombait sur sa chemise, celle qui portait les documents, qu'il n'avait pas rangé dans sa sacoche. Il oublia à nouveau de le faire lorsqu'il crut comprendre, de là où il était, que les étrangers n'avait eux non plus nulle part où aller maintenant que le bus était parti. C'était un bus qu'ils attendaient, n'est-ce pas ? Il s'en moquait éperdument.

    Ses mains se crispèrent sur les béquilles et la chemise. Il avait gardé la cigarette à la bouche et somma son sommeil de se faire discret alors qu'il s'éclaircissait la voix, arrivé à la hauteur d'une jeune femme dont le nez busqué et la chevelure très claire l'interpellèrent vivement. Il la voyait de profil et ne faisait pas grand cas du grand brun efflanqué qui l'accompagnait.

    — Veuillez m'excuser, puis-je vous être utile en quoi que ce soit ? demandait-il dans un anglais impeccable, par habitude. Le bruit clair de papiers d'identité et de justificatifs en tout genre qui tombent au sol attira son regard lent. Il avait l'air dégoûté. Deutsch ? Français ? Il en doutait. Ils semblaient d'origine slave ou scandinave, particulièrement la jeune femme.

    Ses lèvres se raffermirent autour de la cigarette lorsqu'il entreprit de se pencher, à grand peine, vers sa triste biographie.
    Airain | ft. Hjørdis, Hilmar


    Hilmar
    Hilmar 
    Groupe : ◕ Appelés ▬ Terre
    Nom et prénom : Hilmar Durand
    Genre : homme
    Âge : 24
    Origine : Françaises et norvégiennes
    Emploi : Etudiant
    Aptitudes : X
    Particules : 49
    Messages : 18
    Re: airain. ▬ hjørdis, hilmar. ▸ Mar 24 Mar 2020 - 20:26
    Airan
    Monsieur-Hjørdis-Hilmar


    Une demi-heure déjà qu'ils tournaient en rond, les bras chargés  de bagages et de papiers en tout genre. Hilmar restait bien silencieux devant son amie qui vantait la beauté du pays. C'était beau, oui. Il l'avait bien remarqué, mais le temps n'était pas au tourisme. A peine étaient-ils arrivés qu'ils étaient déjà déboussolés, et cela déplaisait fortement au grand brun. Il avait bien sûr pu reconnaître quelques institutions dans ce qu'il devinait être le centre ville de Stonehaven, mais son regard s'était noyé dans le gré des maisons qui l'environnaient.
    Après des heures incalculables de voyage depuis Oslo, Hilmar en avait par dessus la jambe d'être baladé. Il aspirait au calme et à la sérénité, chose compliquée lorsqu'il savait qu'il ne ferait pas chambre seule durant quelques temps.

    Hjørdis et lui avaient beau se connaître depuis très longtemps, ils savaient tout deux que malgré leur attachement réciproque il n'étaient pas exempts aux différents dû à leurs caractères. Dix à ses cotés était bien trop excitée à l'idée d'être arrivée pour se soucier de quoi que ce soit, et cela avait tendance à agacer Hilmar. Elle s'extasiait devant chaque brique, chaque croisement et surtout devant la mer qui lui tendait les bras. La brise marine était agréable, en effet. Mais ils auraient d'autres jours pour en profiter, il en était convaincu.

    "C'est pas trop le moment là, Dix. Tu verras la mer après, faut aller s'installer."*

    Il bougonnait, déjà éreinté de sa vie écossaise. Il souffrait de maux de tête lancinants et de l'inconscience de son amie. Qu'avait-il fait de cette fichue carte? Son téléphone n'avait plus de batterie, et celui de Hjørdis ne captait pas. Quelle aubaine.
    Il était sur le point de reprocher cette non-organisation à son amie, lorsqu'il se ravisa, croisant le regard d'un roux délavé qui les fixait étrangement. Il souffla quelques mots en Norvégien à son acolyte.

    "Ne te retourne pas, il y a un type bizarre qui nous fixe depuis tout à l'heure et je crois qu'il s'approche."*

    La figure de Dix se figea alors qu'il dévisageait l'inconnu. Il avait l'air complètement déphasé, désabusé et aucune once de sympathie n'émanait de lui. Grand, maigre et boiteux, il avait l'air malade. Il était désormais à leur hauteur, et arracha quelques mots à leur égard. Un anglais propre qui ne détenait pas une trace de l'accent régional. Il devait être anglais, ou juste excellent linguiste. Contre toute attente, c'était son aide qu'il proposait aux deux amis. Cependant il n'avait pas tout à fait l'air enchanté de le faire, comme si une force mystérieuse l'y avait forcé. Hilmar jeta un coup d’œil à son amie qui ne semblait pas réagir, ce qui ne l'étonnait guère puisque parler à des inconnus n'était pas vraiment dans ses habitudes. Puis le type était plus âgé, et la dévisageait particulièrement, n'accordant aucune attention a Hilmar.

    Attendant une réponse qui semblait ne jamais venir, l'inconnu ajouta en laissant tomber mollement ses feuilles sur le sol des suppositions de nationalités. Il les ramassa avec maladresse alors que le silence s'installait de nouveau. Bon, il était temps. Le mec ne lui inspirait franchement pas confiance, mais il n'avait pas vraiment d'autre choix que d'accepter son aide, n'ayant pas spécialement envie de dormir à la belle étoile. Il s'appliqua alors à faire une phrase claire, soignant son accent au maximum pour être compris, malgré ses origines particulières.

    "Nous sommes Norvégiens, fraîchement arrivés à Stonehaven."

    Le rouquin affichait une moue déçue et dégoûtée, ce qui encouragea Hilmar à le dévisager sans honte, quelque peu intrigué par ce comportement dénué de culture. Il précisa:

    "Nous ne voudrions pas vous déranger, nous sommes simplement à la recherche de notre hôtel."

    *En Norvégien




     Eden Memories