Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €



Spleen et Idéal ━ ft. Lune


    Mysth
    Mysth 
    Groupe : ◕ Appelés ▬ Feu
    Nom et prénom : Fayle de nom, Mysthic de prénom
    Genre : Féminin
    Âge : 24
    Origine : Anglaise
    Emploi : Étudiante en langue
    Aptitudes : /
    Particules : 54
    Messages : 69
    Spleen et Idéal ━ ft. Lune ▸ Jeu 15 Mar 2018 - 23:26
    Spleen et Idéal

    Tu avais trouvé ce petit café hier dans l'après-midi, pendant une de tes balades pour découvrir la ville. Tu n'avais pas eue le temps de t'y attarder puisque tu devais étudier, mais l'endroit t'avait paru bien chaleureux et agréable à fréquenter. Te voilà donc une nouvelle fois dans ce café nommé " Reading Coffee ". " Reading Coffee ", car en effet, c'est un café littéraire. Un bon café, un bon livre, un recueil peut-être. Était-ce le paradis ?

    ❝ ━ Bonjour madame, il y a un problème ? ❞

    ❝ ━ Je, euh, pardon ? ❞

    Tu reviens à la réalité, tu réalises pourquoi la vendeuse te pose cette question. Cela devait bien faire une dizaine de minutes que tu étais devant l'entrée, scrutant le lieu dans tout les angles que tu pouvais de là où tu te tenais.

    ❝ ━ P-pardon. ❞

    La gêne et la timidité se faisaient sentir de ton côté, tu pris rapidement ton chemin vers les étagères.
    Plusieurs catégories s'offraient à toi, fantaisie, science-fiction, romance. Ah tiens, poésie. Ton petit péché mignon. Un sourire se dessina sur ton visage à la vue d'une petite section " Poésie étrangère ". Tes yeux lisaient les titres à une vitesse folle à la recherche de l'ouvrage parfait, tandis que tes doigts passaient sur les dits ouvrages comme ci cela t'aidait à ne pas perdre le fil. " Les Fleurs du Mal ", un de tes auteurs préférés : Baudelaire. Tu admirais sa capacité à retranscrire des sentiments si compliqués en de simples métaphores, tu te retrouvais dans beaucoup de ses poèmes. Tu pris l'objet de ta convoitise, et quel ne fût pas ta surprise, malheureusement, ensuite ton stress, de voir tout ce monde. Tu avais soit scrutais tous les recoins en arrivant de l'entrée où tu étais, mais tu n'avais pas plus que ça regarder l'endroit où les gens se plaçaient, les décors du café étant bien plus intéressant à tes yeux. Que faire ? Quasiment chaque place était prise. Tu ne pouvais pas juste arriver et t'asseoir à côté de quelqu'un sans le connaître, si ? Non, ça aurait pu le déranger. Bien qu'en ce moment tu ne sois pas contre de nouvelles rencontres, tu ne te voyais pas franchir le pas.

    Ah, ici !

    Tu aperçois une table vide. En fait, c'est la seule table vide qu'il reste. Tu n'y cours pas mais presque. Tu te sentais si enfantine en faisant cela, mais tant pis. Tu étais maintenant en possession d'un merveilleux recueil d'un fantastique auteur dans les mains, la seule assise à une table pour quatre personnes. Tu te demandais si quelqu'un allait s'asseoir à côté de toi. Tu le redoutais un peu, mais tu l’espérais aussi. Encore comme une enfant, finalement. Indécise.
    En voyant que tu étais installée, une serveuse te demanda poliment ce que tu voulais. En lisant rapidement les petits mets ainsi que boissons chaudes proposées à la carte, il ne te fallut que quelques secondes pour faire ton choix.

    ❝ ━ Un cappuccino chantilly, avec un cheesecake au citron s'il vous plaît. ❞

    ❝ ━ Tout de suite. ❞, te répondit-elle avec un grand sourire.

    Tu te sentais détendue. Des gourmandises plus qu'attirantes seraient bientôt à ta portée, et tu pouvais lire en toute liberté.
    Tu ne pouvais pas espérer meilleur commencement d'après-midi.



    Lune
    Lune 
    Groupe : ▲ Perfect Skin
    Nom et prénom : Luna-Marie Doh
    Genre : Femme
    Âge : 26
    Origine : France
    Emploi : Tient une ferme dans le domaine Dunnottar
    Aptitudes : ▸ Maîtrise et métamorphose 4 éléments
    ▸ Résistance à la chaleur
    ▸ Capacité de communication avec les plantes
    ▸ Capacité de communication par ondes avec les autres maîtres de l’Eau
    ▸ Capacité de diffuser et de comprendre des messages portés par le vent
    ▸ Capacité d'insuffler la confiance, la joie et le calme
    Particules : 58
    Messages : 360
    Re: Spleen et Idéal ━ ft. Lune ▸ Jeu 22 Mar 2018 - 21:53
    Tout en louchant sur l'horloge de l'église, Lune marchait d'un pas rapide dans la ville. Elle se souvenait de quand elle était gamine, elle ne pouvait pas marcher un pas sans regarder ses pieds. Elle avait peur de tomber, toujours peur de tomber. Ou de marcher dans de la merde. Alors elle marchait en regardant ses pieds. Mais ce temps était révolu, désormais même descendre les escaliers dans le noir ne lui faisait plus peur, depuis qu'il lui avait poussé des ailes. D'ailleurs, avec ce beau temps elle faisait attention à ce qu'elle portait, parce que parfois les reflets dorés pouvaient briller sous le soleil. Du coup, ce jour-là, elle portait une écharpe à paillettes dorées. De cette manière, si quelqu'un voyait un petit éclat dans son dos, il n'y verrait que du feu.

    En parlant de Feu, Lune était particulièrement énergique en ce bel après-midi, foulant le bitume avec une rapidité déconcertante ce qui, bien évidemment, ne la rendait que plus visible auprès des passants. Mais peu lui importait : elle était bientôt arrivée à destination. Pourquoi avoir choisi le café littéraire de Stonehaven pour passer son jeudi après-midi ? Parce qu'elle adorait boire un chocolat chaud en lisant un magazine et c'est exactement ce qu'elle s'apprêtait à faire en y allant. L'endroit était particulièrement cosy, parfait pour se détendre entre deux journées chargées. Elle retrouva donc avec plaisir l'ambiance chaleureuse du café, bien que plutôt rempli en cette belle journée. Les gens profitaient du léger redoux pour sortir de chez eux. Elle avait tellement hâte d'être au printemps.

    Se dirigeant en premier lieu vers les étagères couvertes de livres et de revues, elle s'attardait sur les magazines féminins. Un peu étrange pour une fille aussi peu coquette que Lune, mais elle adorait regarder les articles de mode pour se vider l'esprit. Les belles images des pubs apaisaient ses yeux, étrangement.

    Sautillant presque vers l'espace café, avec trois magazines sous le bras, elle sonda la pièce pour se trouver une table. Elle ne cherchait pas spécialement à être seule, mais au calme. Elle ne voyait pas de table vide mais distingua vite dans le fond une table avec trois chaises libres. Elle s'approcha donc de la jeune femme aux cheveux rosés, avec un sourire avenant.

    - Bonjour ! Je peux m'asseoir ici ?

    En restant debout avec une main sur le dossier de la chaise, elle attendait sa réponse, n'allant pas jusqu'à s'asseoir sans l'autorisation. Elle ne voulait déranger personne.

    - J'adore la couleur de tes cheveux !

    C'était vrai, de toute façon avec ses cheveux bleus sombres, elle ne pouvait qu'apprécier les siens.


    Mysth
    Mysth 
    Groupe : ◕ Appelés ▬ Feu
    Nom et prénom : Fayle de nom, Mysthic de prénom
    Genre : Féminin
    Âge : 24
    Origine : Anglaise
    Emploi : Étudiante en langue
    Aptitudes : /
    Particules : 54
    Messages : 69
    Re: Spleen et Idéal ━ ft. Lune ▸ Ven 23 Mar 2018 - 20:43
    Spleen et Idéal

    Elle te tira de ta lecture avec un sourire chaleureux. Elle avait les cheveux bleus, un peu violets aussi, tu trouvais ça jolie. Tu ne pus t'empêcher de lui rendre son sourire, tu l'aurais fait dans tous les cas mais sa joie était si contagieuse qu'avant de penser à lui rendre son sourire tu le faisais déjà.

    ❝ ━ Oui bien sûr, asseyez-vous ! Et merci, j'adore les vôtres aussi. ❞

    Il faut dire qu'il y avait de quoi. Ils étaient aussi beaux qu'une nuit étoilée à tes yeux, du moins avec ton esprit imaginatif, tu pouvais facilement y entrevoir les étoiles, dans ses mèches.
    La serveuse déposa ta commande sur la table, tout en demandant à la jeune femme si elle voulait quelque chose.
    Tu commenças alors à manger ton cheesecake, puis tu remarques les lectures de la jeune femme. Ça n'aurait pas dû t'étonner qu'elle lise des magazines féminins, après tout, tout le monde pouvait lire ce qu'il voulait. Pourtant, en regardant son visage tu ne l'imaginais pas porter des talons, des robes et des boucles d'oreilles. Peut-être du rouge à lèvres, mais c'est toujours un peut-être.
    Tu ne voulais pas la déranger, ne sachant pas à quel moment prendre la parole. Cela faisait une petite minute maintenant qu'elle était assise, que tu regardais son visage. Effectivement, tu viens de t'en rendre compte. Perdue dans tes pensées, cela faisait une minute que tu la fixais.

    ❝ ━ Je euh, pardon. Je me disais juste que, enfin, je me disais que tu n'avais pas une tête à lire ce genre de chose. Enfin, non, je voulais pas le dire comme ça.. ❞

    Le tact, c'était bien quelque chose qu'il te manquait cruellement. Gênée, tu mis ta main devant ta bouche, commençant à rougir.

    ❝ ━ Désolée, je suis pas vraiment douée en social, je crois.. ❞



    Lune
    Lune 
    Groupe : ▲ Perfect Skin
    Nom et prénom : Luna-Marie Doh
    Genre : Femme
    Âge : 26
    Origine : France
    Emploi : Tient une ferme dans le domaine Dunnottar
    Aptitudes : ▸ Maîtrise et métamorphose 4 éléments
    ▸ Résistance à la chaleur
    ▸ Capacité de communication avec les plantes
    ▸ Capacité de communication par ondes avec les autres maîtres de l’Eau
    ▸ Capacité de diffuser et de comprendre des messages portés par le vent
    ▸ Capacité d'insuffler la confiance, la joie et le calme
    Particules : 58
    Messages : 360
    Re: Spleen et Idéal ━ ft. Lune ▸ Lun 23 Avr 2018 - 12:12
    - Merci beaucoup, chanta Lune en s'installant en face de la jeune fille.

    Il était rare qu'on apprécie ses cheveux, extravagants et sombres. Alors elle appréciait vraiment qu'on les lui complimente. Elle souriait et son sourire ne la quittait pas tandis qu'elle répondait à la serveuse.

    - Je vous prendrais bien un thé vert, s'il vous plait.

    Elle remercia poliment la serveuse qui s'en allait avant de sourire encore à la jeune femme aux cheveux roses. Puis elle porta son attention à un premier magazine qu'elle feuilleta rapidement, vraiment trop rapidement pour témoigner d'un quelconque intérêt à celui-ci. En réalité, elle cherchait la page de l'horoscope. Ce n'est qu'après avoir lu attentivement les prédictions liées à son signe astrologique qu'elle leva le nez vers sa compagne de table. Lune avait senti son regard posé sur elle, mais cela ne l'avait en rien dérangée. Elle s’apprêtait à lancer la discussion.

    - Oh, mais ne t'inquiète pas, ça va ! C'est vrai que je ne suis pas trop du genre à me pomponner, tu as raison. Elle rit d'un rire clair et joyeux avant de désigner la page à Mysth. En fait, pour commencer, j'adore lire les horoscopes. Ils abordent une dimension psychique que je trouve réellement attirante.

    Elle ferma bien vite le magazine pour s'impliquer pleinement dans la discussion, alors que la serveuse venait d'amener son thé.

    - Enfin, ça ne doit pas t'intéresser, la plupart des gens n'y croient pas ! Elle souriait toujours. Pourquoi tu dis ne pas être douée en social ? Tu es de quel signe ?

    Cela pouvait toujours avoir un lien.

    - Je suis bête, la première question c'est : comment tu t'appelles ?


    Mysth
    Mysth 
    Groupe : ◕ Appelés ▬ Feu
    Nom et prénom : Fayle de nom, Mysthic de prénom
    Genre : Féminin
    Âge : 24
    Origine : Anglaise
    Emploi : Étudiante en langue
    Aptitudes : /
    Particules : 54
    Messages : 69
    Re: Spleen et Idéal ━ ft. Lune ▸ Mar 8 Mai 2018 - 0:26
    Spleen et Idéal

    Elle ne semblait en rien vexée ou froissée de tes faux pas, ce qui te rendu heureuse sur le coup, mais bon, encore fallait-il qu'elle ait de la patience, et ça tu ne le savais pas encore. N'étant pas du tout habituée à te sociabiliser, tu allais sûrement en faire d'autres, des conneries. Bien qu'elle semblait joyeuse, tu étais alors rassurée.
    Elle semblait apprécier les horoscopes, tu y vis une façon d'engager la conversation, mais elle te devança. Tu n'en avais pas l'habitude, que les gens viennent vers toi, un grand sourire ne put qu'apparaître sur tes lèvres. D'autant plus qu'elle abordait le même sujet que tu t'apprêtais à aborder, tes problèmes de social en plus.

    ❝ ━ Euh, tu penses que ça a un lien ? D'ailleurs, non justement, j'aime bien ce genre de sujet vaste et métaphysique, c'est toujours intéressant ! Ah euh, ah, je parle trop pardon, sinon, je suis Sagittaire, élément de feu haha, bien que ça ne me corresponde pas je dirais, et toi ? ❞

    Trop, toujours trop. Mais tu ne savais pas les bases, les choses simples, basiques, de l'amitié. Et puis tu te posais vraiment la question. C'est ironique non, d'être sous un signe sensé représenté, être lié au feu, alors que t'es à l'opposé ?

    ❝ ━ Je suis bête, la première question c'est : comment tu t'appelles ? ❞

    Prenant une nouvelle gorgée de ton cappuccino, tu fis un sourire à travers là tasse, lui répondant ensuite,

    ❝ ━ Je m'appelle Alanie, mais tu peux m'appeler Mysth ! Et euh, et toi ? ❞

    Tu pris une bouchée de ton cheesecake, un autre sourire aux lèvres, les yeux presque fermés tellement tu aimais ton mets.
    Par curiosité, tu pris un des magazines dans tes mains, feuilletant les pages. C'est vrai qu'y avait un peu n'importe quoi là-dedans, tu te dis. Puis un petit test intéressant. Pourquoi pas.

    ❝ ━ Eh, ça te dis un test sur les éléments ? C'est tout bête mais je trouve ça drôle. ❞





    Lune
    Lune 
    Groupe : ▲ Perfect Skin
    Nom et prénom : Luna-Marie Doh
    Genre : Femme
    Âge : 26
    Origine : France
    Emploi : Tient une ferme dans le domaine Dunnottar
    Aptitudes : ▸ Maîtrise et métamorphose 4 éléments
    ▸ Résistance à la chaleur
    ▸ Capacité de communication avec les plantes
    ▸ Capacité de communication par ondes avec les autres maîtres de l’Eau
    ▸ Capacité de diffuser et de comprendre des messages portés par le vent
    ▸ Capacité d'insuffler la confiance, la joie et le calme
    Particules : 58
    Messages : 360
    Re: Spleen et Idéal ━ ft. Lune ▸ Ven 1 Juin 2018 - 17:43
    Ce post a été supprimé par Lune sans le faire exprès........... Lune est un Spleen et Idéal ━ ft. Lune 3682355222


    Mysth
    Mysth 
    Groupe : ◕ Appelés ▬ Feu
    Nom et prénom : Fayle de nom, Mysthic de prénom
    Genre : Féminin
    Âge : 24
    Origine : Anglaise
    Emploi : Étudiante en langue
    Aptitudes : /
    Particules : 54
    Messages : 69
    Re: Spleen et Idéal ━ ft. Lune ▸ Mar 11 Sep 2018 - 14:30
    Spleen et Idéal

    Elle te mettait en confiance. Chaleureuse, bienveillante, tu te sentais bien en sa présence. De plus, elle semblait intelligente, cultivée dans sa manière de parler. Toi à part les langues, le reste tu t'en sortais à peine. Ça te faisait du bien d'avoir un contact humain qui semblait facile, tout du moins où il n'y a pas once de méchanceté ou d'un sentiment d'être traquée.
    Oh un signe de feu elle aussi ? Au moins ça vous fait quelque chose en commun, peut-être ça pourra aider à développer une prochaine conversation, voire une prochaine amitié ? Qui sait.

    Elle sembla vraiment surprise qu'un magasine puisse proposer ce genre de test, mais elle n'en accepta pas moins la proposition, ce qui te rassura il faut se l'avouer. A l'entente de sa question, il ne te fallut pas vraiment longtemps pour répondre.

    ❝ ━ Je pense.. Que je suis plus proche de l'eau que le reste. J'ai souvent peur, de tout et n'importe quoi, des gens, de la vie, de plus tard. Donc je ne suis forcément pas proche du feu, d'après ce que j'en sais. Et de ce qu'ils disent dans la magazine, j'ai un bon fond, mais je ne sais pas forcément l'exprimer, ou je le montre mal, on m'a déjà dit que je paraissais froide, vu de l'extérieur, alors que je ne me ressens pas du tout comme ça, apparemment l'inverse de ça ce serait la Terre, donc elle non plus ? ❞

    Tu arrêtas un peu de parler, ayant peur de prendre tout les mots que cette discussion pouvait lui donner.

    ❝ ━ Je sais pas. Des fois je me sens comme si il me manquait quelque chose, mais je suppose que tout le monde ressent ça à un moment donné, non ? Et toi alors, de quel élément te sens-tu le plus proche ? ❞



    Lune
    Lune 
    Groupe : ▲ Perfect Skin
    Nom et prénom : Luna-Marie Doh
    Genre : Femme
    Âge : 26
    Origine : France
    Emploi : Tient une ferme dans le domaine Dunnottar
    Aptitudes : ▸ Maîtrise et métamorphose 4 éléments
    ▸ Résistance à la chaleur
    ▸ Capacité de communication avec les plantes
    ▸ Capacité de communication par ondes avec les autres maîtres de l’Eau
    ▸ Capacité de diffuser et de comprendre des messages portés par le vent
    ▸ Capacité d'insuffler la confiance, la joie et le calme
    Particules : 58
    Messages : 360
    Re: Spleen et Idéal ━ ft. Lune ▸ Mer 18 Mar 2020 - 19:24
    Tout en lisant d'un oeil les descriptions des éléments relativement justes dans le magazine féminin, Lune écouta avec attention les paroles de Mysth. Elle semblait être un peu renseignée sur le sujet, sûrement grâce à ce genre de media diffusant les théories en les vulgarisant pour le plus grand nombre. C'était toujours ça. La plupart des personnes ne savaient rien des éléments ou n'en connaissaient que la surface à savoir que les éléments étaient composés de la Terre, l'Eau, l'Air et le Feu, parfois accompagnés d'un cinquième. Mais leur demander de creuser plus semblait bien ambitieux. Mysth avait l'air de connaître à peu près les attributs de chacun, dans les grandes lignes. Peut-être présentait-elle l'essence associée à chaque élément, le tout était pour ainsi dire assez évident quand on y pensait. Les éléments étaient translucides, lisibles, il était facile de les ressentir aisément. En soi et en toute chose. C'était en tous cas l'avis de Lune.

    - L'Eau tu dis ? C'est vrai que ça pourrait bien t'aller. Mais ne résumes pas l'Eau à la peur. L'Eau c'est beaucoup plus que ça, c'est la féminité, la souplesse, l'empathie. Je pense que c'est l'élément auquel on prête le moins d'attention, qu'on pense le moins "noble". Mais au contraire, l'Eau est essentielle, bien plus que tous les autres éléments. C'est elle qui nous rend notre part d'humanité. Après tout, notre corps est composé à 90% d'eau n'est-ce pas ?

    Elle se mit à rire en sirotant son thé.

    - Enfin ce que j'en pense n'est peut-être pas si intéressant. Personnellement j'ai des affinités avec tous les éléments. Je me sens plutôt équilibrée, en réalité.

    Elle lui sourit, abandonnant sa collation pour sonder son regard.

    - Mais je comprends parfaitement ce que tu veux dire quand tu dis avoir l'impression de manquer de quelque chose. D'anciens médecins disaient que les éléments avaient beaucoup à voir dans notre santé et notre personnalité. Si tu as l'impression de manquer de quelque chose, c'est peut-être que tu en manques réellement qui sait ? Peut-être qu'un élément te fait défaut...

    Elle fit une pause. Elle y était allée plutôt directement, n'avait pris aucunes pincettes. Mysth avait l'air d'avoir déjà l'esprit bien ouvert, pas la peine d'amener ça petit à petit. Puis, cela pouvait toujours passer pour une plaisanterie.

    - À toi de voir si tu crois plus en la science ou en autre chose quoi ! Tu fais des études ou t'as fini ?

    Elle reprit son goûter comme si de rien n'était. Elle avait bien l'intention d'apprendre à connaître Mysth un peu plus au cours de cet après-midi.


    Contenu sponsorisé 
    Groupe :