AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
connexioninscription
Elemental Skin



Spleen et Idéal ━ ft. Lune



    Partagez
    avatar
    Spleen et Idéal ━ ft. Lune > le Jeu 15 Mar 2018, 23:26
    Appelée par le Feu
    Appelée par le Feu
    Messages : 36
    Particules : 112

    Fiche personnage
    Crédit avatar: Zero Two ▬ Darling in the FranXX
    Energie:
    100/100  (100/100)
    Emploi: Etudiante en langues
    Spleen et Idéal

    Tu avais trouvé ce petit café hier dans l'après-midi, pendant une de tes balades pour découvrir la ville. Tu n'avais pas eue le temps de t'y attarder puisque tu devais étudier, mais l'endroit t'avait paru bien chaleureux et agréable à fréquenter. Te voilà donc une nouvelle fois dans ce café nommé " Reading Coffee ". " Reading Coffee ", car en effet, c'est un café littéraire. Un bon café, un bon livre, un recueil peut-être. Était-ce le paradis ?

    ❝ ━ Bonjour madame, il y a un problème ? ❞

    ❝ ━ Je, euh, pardon ? ❞

    Tu reviens à la réalité, tu réalises pourquoi la vendeuse te pose cette question. Cela devait bien faire une dizaine de minutes que tu étais devant l'entrée, scrutant le lieu dans tout les angles que tu pouvais de là où tu te tenais.

    ❝ ━ P-pardon. ❞

    La gêne et la timidité se faisaient sentir de ton côté, tu pris rapidement ton chemin vers les étagères.
    Plusieurs catégories s'offraient à toi, fantaisie, science-fiction, romance. Ah tiens, poésie. Ton petit péché mignon. Un sourire se dessina sur ton visage à la vue d'une petite section " Poésie étrangère ". Tes yeux lisaient les titres à une vitesse folle à la recherche de l'ouvrage parfait, tandis que tes doigts passaient sur les dits ouvrages comme ci cela t'aidait à ne pas perdre le fil. " Les Fleurs du Mal ", un de tes auteurs préférés : Baudelaire. Tu admirais sa capacité à retranscrire des sentiments si compliqués en de simples métaphores, tu te retrouvais dans beaucoup de ses poèmes. Tu pris l'objet de ta convoitise, et quel ne fût pas ta surprise, malheureusement, ensuite ton stress, de voir tout ce monde. Tu avais soit scrutais tous les recoins en arrivant de l'entrée où tu étais, mais tu n'avais pas plus que ça regarder l'endroit où les gens se plaçaient, les décors du café étant bien plus intéressant à tes yeux. Que faire ? Quasiment chaque place était prise. Tu ne pouvais pas juste arriver et t'asseoir à côté de quelqu'un sans le connaître, si ? Non, ça aurait pu le déranger. Bien qu'en ce moment tu ne sois pas contre de nouvelles rencontres, tu ne te voyais pas franchir le pas.

    Ah, ici !

    Tu aperçois une table vide. En fait, c'est la seule table vide qu'il reste. Tu n'y cours pas mais presque. Tu te sentais si enfantine en faisant cela, mais tant pis. Tu étais maintenant en possession d'un merveilleux recueil d'un fantastique auteur dans les mains, la seule assise à une table pour quatre personnes. Tu te demandais si quelqu'un allait s'asseoir à côté de toi. Tu le redoutais un peu, mais tu l’espérais aussi. Encore comme une enfant, finalement. Indécise.
    En voyant que tu étais installée, une serveuse te demanda poliment ce que tu voulais. En lisant rapidement les petits mets ainsi que boissons chaudes proposées à la carte, il ne te fallut que quelques secondes pour faire ton choix.

    ❝ ━ Un cappuccino chantilly, avec un cheesecake au citron s'il vous plaît. ❞

    ❝ ━ Tout de suite. ❞, te répondit-elle avec un grand sourire.

    Tu te sentais détendue. Des gourmandises plus qu'attirantes seraient bientôt à ta portée, et tu pouvais lire en toute liberté.
    Tu ne pouvais pas espérer meilleur commencement d'après-midi.



    avatar
    Re: Spleen et Idéal ━ ft. Lune > le Jeu 22 Mar 2018, 21:53
    Perfect Skin ▬ Sans ascendant
    Perfect Skin ▬ Sans ascendant
    Messages : 144
    Particules : 95

    Fiche personnage
    Crédit avatar: Qinni
    Energie:
    96/100  (96/100)
    Emploi: Bénévole à la ferme Dunnottar
    Tout en louchant sur l'horloge de l'église, Lune marchait d'un pas rapide dans la ville. Elle se souvenait de quand elle était gamine, elle ne pouvait pas marcher un pas sans regarder ses pieds. Elle avait peur de tomber, toujours peur de tomber. Ou de marcher dans de la merde. Alors elle marchait en regardant ses pieds. Mais ce temps était révolu, désormais même descendre les escaliers dans le noir ne lui faisait plus peur, depuis qu'il lui avait poussé des ailes. D'ailleurs, avec ce beau temps elle faisait attention à ce qu'elle portait, parce que parfois les reflets dorés pouvaient briller sous le soleil. Du coup, ce jour-là, elle portait une écharpe à paillettes dorées. De cette manière, si quelqu'un voyait un petit éclat dans son dos, il n'y verrait que du feu.

    En parlant de Feu, Lune était particulièrement énergique en ce bel après-midi, foulant le bitume avec une rapidité déconcertante ce qui, bien évidemment, ne la rendait que plus visible auprès des passants. Mais peu lui importait : elle était bientôt arrivée à destination. Pourquoi avoir choisi le café littéraire de Stonehaven pour passer son jeudi après-midi ? Parce qu'elle adorait boire un chocolat chaud en lisant un magazine et c'est exactement ce qu'elle s'apprêtait à faire en y allant. L'endroit était particulièrement cosy, parfait pour se détendre entre deux journées chargées. Elle retrouva donc avec plaisir l'ambiance chaleureuse du café, bien que plutôt rempli en cette belle journée. Les gens profitaient du léger redoux pour sortir de chez eux. Elle avait tellement hâte d'être au printemps.

    Se dirigeant en premier lieu vers les étagères couvertes de livres et de revues, elle s'attardait sur les magazines féminins. Un peu étrange pour une fille aussi peu coquette que Lune, mais elle adorait regarder les articles de mode pour se vider l'esprit. Les belles images des pubs apaisaient ses yeux, étrangement.

    Sautillant presque vers l'espace café, avec trois magazines sous le bras, elle sonda la pièce pour se trouver une table. Elle ne cherchait pas spécialement à être seule, mais au calme. Elle ne voyait pas de table vide mais distingua vite dans le fond une table avec trois chaises libres. Elle s'approcha donc de la jeune femme aux cheveux rosés, avec un sourire avenant.

    - Bonjour ! Je peux m'asseoir ici ?

    En restant debout avec une main sur le dossier de la chaise, elle attendait sa réponse, n'allant pas jusqu'à s'asseoir sans l'autorisation. Elle ne voulait déranger personne.

    - J'adore la couleur de tes cheveux !

    C'était vrai, de toute façon avec ses cheveux bleus sombres, elle ne pouvait qu'apprécier les siens.


    avatar
    Re: Spleen et Idéal ━ ft. Lune > le Ven 23 Mar 2018, 20:43
    Appelée par le Feu
    Appelée par le Feu
    Messages : 36
    Particules : 112

    Fiche personnage
    Crédit avatar: Zero Two ▬ Darling in the FranXX
    Energie:
    100/100  (100/100)
    Emploi: Etudiante en langues
    Spleen et Idéal

    Elle te tira de ta lecture avec un sourire chaleureux. Elle avait les cheveux bleus, un peu violets aussi, tu les trouvais ça jolie. Tu ne pus t'empêcher de lui rendre son sourire, tu l'aurais fait dans tous les cas mais sa joie était si contagieuse qu'avant de penser à lui rendre son sourire tu le faisais déjà.

    ❝ ━ Oui bien sûr, asseyez-vous ! Et merci, j'adore les vôtres aussi. ❞

    Il faut dire qu'il y avait de quoi. Ils étaient aussi beaux qu'une nuit étoilée à tes yeux, du moins avec ton esprit imaginatif, tu pouvais facilement y entrevoir les étoiles, dans ses mèches.
    La serveuse déposa ta commande sur la table, tout en demandant à la jeune femme si elle voulait quelque chose.
    Tu commenças alors à manger ton cheesecake, puis tu remarques les lectures de la jeune femme. Ça n'aurait pas dû t'étonner qu'elle lise des magazines féminins, après tout, tout le monde pouvait lire ce qu'il voulait. Pourtant, en regardant son visage tu ne l'imaginais pas porter des talons, des robes et des boucles d'oreilles. Peut-être du rouge à lèvres, mais c'est toujours un peut-être.
    Tu ne voulais pas la déranger, ne sachant pas à quel moment prendre la parole. Cela faisait une petite minute maintenant qu'elle était assise, que tu regardais son visage. Effectivement, tu viens de t'en rendre compte. Perdue dans tes pensées, cela faisait une minute que tu la fixais.

    ❝ ━ Je euh, pardon. Je me disais juste que, enfin, je me disais que tu n'avais pas une tête à lire ce genre de chose. Enfin, non, je voulais pas le dire comme ça.. ❞

    Le tact, c'était bien quelque chose qu'il te manquait cruellement. Gênée, tu mis ta main devant ta bouche, commençant à rougir.

    ❝ ━ Désolée, je suis pas vraiment douée en social, je crois.. ❞



    avatar
    Re: Spleen et Idéal ━ ft. Lune > le Lun 23 Avr 2018, 12:12
    Perfect Skin ▬ Sans ascendant
    Perfect Skin ▬ Sans ascendant
    Messages : 144
    Particules : 95

    Fiche personnage
    Crédit avatar: Qinni
    Energie:
    96/100  (96/100)
    Emploi: Bénévole à la ferme Dunnottar
    - Merci beaucoup, chanta Lune en s'installant en face de la jeune fille.

    Il était rare qu'on apprécie ses cheveux, extravagants et sombres. Alors elle appréciait vraiment qu'on les lui complimente. Elle souriait et son sourire ne la quittait pas tandis qu'elle répondait à la serveuse.

    - Je vous prendrais bien un thé vert, s'il vous plait.

    Elle remercia poliment la serveuse qui s'en allait avant de sourire encore à la jeune femme aux cheveux roses. Puis elle porta son attention à un premier magazine qu'elle feuilleta rapidement, vraiment trop rapidement pour témoigner d'un quelconque intérêt à celui-ci. En réalité, elle cherchait la page de l'horoscope. Ce n'est qu'après avoir lu attentivement les prédictions liées à son signe astrologique qu'elle leva le nez vers sa compagne de table. Lune avait senti son regard posé sur elle, mais cela ne l'avait en rien dérangée. Elle s’apprêtait à lancer la discussion.

    - Oh, mais ne t'inquiète pas, ça va ! C'est vrai que je ne suis pas trop du genre à me pomponner, tu as raison. Elle rit d'un rire clair et joyeux avant de désigner la page à Mysth. En fait, pour commencer, j'adore lire les horoscopes. Ils abordent une dimension psychique que je trouve réellement attirante.

    Elle ferma bien vite le magazine pour s'impliquer pleinement dans la discussion, alors que la serveuse venait d'amener son thé.

    - Enfin, ça ne doit pas t'intéresser, la plupart des gens n'y croient pas ! Elle souriait toujours. Pourquoi tu dis ne pas être douée en social ? Tu es de quel signe ?

    Cela pouvait toujours avoir un lien.

    - Je suis bête, la première question c'est : comment tu t'appelles ?


    Contenu sponsorisé