-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal



6. Elemental Clans


    La Quintessence
    La Quintessence 
    Groupe : ★ Compte PNJ
    Particules : 0
    Messages : 52
    6. Elemental Clans ▸ Dim 12 Avr 2020 - 19:01
    elemental clans

    définition

    Il arrive parfois qu’au fil des rencontres dans la communauté de la Quintessence, certains individus se sentent profondément complémentaires. Lorsque 4 Elemental Skins, chacun d’un élément différent, ressentent cette correspondance, ils forment alors un Elemental Clan.

    Le phénomène à l’origine de la création d’un clan est méconnu et difficile à envisager lorsque l'on n'y est pas confronté. Il a longtemps été décrit comme une communion spirituelle intense, chaque membre du clan se sentant capable de s’en remettre sereinement à un au-delà infiniment grand et harmonieux.
    Aujourd’hui encore, la rareté et la complexité des liens fondateurs d'un Elemental Clan sont les principaux freins à son étude, qu’elle soit scientifique ou philosophique ; mais l’on s’accorde pour dire que la symbiose que l’on y trouve est à la fois unique et proche de l'extase.

    Le clan unit les êtres qui le définissent et les rend à la fois égaux et indispensables les uns aux autres, de façon à ce que chacun puisse y trouver ce qui lui manque pour s’équilibrer. La composition joue un rôle majeur dans la balance élémentaire du clan : chaque Skin est responsable des proportions de son élément puisque, grâce à l’activation, il a un meilleur contrôle dessus. Un déséquilibre trop grand chez l’un des membres ou dans la structure du groupe met en péril tout le clan.
    Les membres d'un clan développent une accoutumance au phénomène d'harmonie, motivée par la beauté surnaturelle de l'entité clanique, mais également une accoutumance aux autres membres, d’autant plus qu’ils passent beaucoup de temps à préserver ces qualités transcendantes. La dissolution d’un clan, quelle qu’en soit la raison, est un traumatisme tel qu’il peut mener à la suractivation, à une forme de carence ressentie malgré l’activation, et parfois même à la mort.

    Il s’agit probablement de l’entité vivante la plus proche de l'Éther et, par conséquent, de la perfection élémentaire.

    FONCTIONNEMENT

    conditions préalables

    Le phénomène de l'activation révèle chez les individus la sensation qui est susceptible de donner naissance au sentiment de communion ; il est donc nécessaire de s'être préalablement activé pour faire partie d'un clan.
    La plupart des clans est fondée par des individus qui ne se connaissaient pas avant l'activation. Les liens familiaux ou amoureux, qui reposent naturellement sur des sentiments que l'on peut aisément ébranler (espoirs, remords, fiertés...) et/ou qui supposent un rapport de force (parent-enfant, aîné-cadet...), entravent l'égalité entre les individus, condition obligatoire pour préserver l'équilibre d'un clan.

    quotidien

    L'immense confiance des membres entre eux est le seul pilier de la fondation d'un clan. Elle va bien au-delà du sentiment personnel, car les liens entre les individus peuvent être très variés : complémentaires, conflictuels... tant que la confiance sus-citée n'est pas remise en question, l'équilibre du clan reste intact.
    Si cette confiance est déçue ou trahie, la communion sera immanquablement affectée. Comme les individus vivent en partie à travers le clan, ils auront naturellement tendance à vouloir limiter les conflits, ou bien à les régler au mieux. Instinctivement, les Skin d'éléments proches s'entendent plus facilement que les Skin d'éléments opposés ; mais mieux les membres se connaissent et communiquent, moins il y aura de conflit entre eux.

    Puisque leur vie est rythmée en grande partie par le groupe, les individus s'ennuient vite les uns des autres et ont besoin de se retrouver plus souvent que des proches classiques, même s'ils sont de nature solitaire ou indépendante. C'est pour cette raison que les membres d'un clan vivent souvent au même endroit, en colocation, dans un même voisinage... Cela facilite également la justification de leur proximité et préserve le secret de leur nature d'Elemental Clan : ils se font alors passer pour les membres d'une même famille, une colocation, un concubinage polyamoureux...
    Lorsqu'ils sont sereins et entourés par leur pairs, les individus peuvent se laisser déborder par certains aspects de leur élément associé : un Skin d'Air peut léviter sans le vouloir, un Skin de Feu parler très fort, un Skin d'Eau voir ses yeux verdir sans raison...

    Les membres partagent une composition commune, et chaque Skin dispose d'une plus grande ressource élémentaire, ce qui augmente mécaniquement ses chances de maîtriser son élément et de développer des aptitudes qui y sont liées. On notera cependant qu'à l'exception des aptitudes claniques (cf. ci-dessous), il n'est ni plus simple ni conseillé pour un Skin de chercher à maîtriser une aptitudes liée à un autre élément que le sien au risque de perturber l'équilibre du clan.

    En théorie, la perte d'un membre du clan dissout le clan. En pratique, les membres restants seront dévastés et, à moins qu'ils décident de mettre un terme eux-même à leur fusion (ce qui est éprouvant et déchirant moralement), ils tenteront de se rééquilibrer à trois et chercheront à remplacer l'absent par un nouveau membre. Les conséquences sont le plus souvent désastreuses ; dans de rares cas, ils arrivent à se reformer. Un clan ne peut survivre à la perte de deux membres.

    hypothèse du perfect clan

    Un Perfect Clan se construit autour de l'idée qu'un équilibre parfait au sein d'un clan est possible si le fusionnement des compositions des quatre Skins permet à chaque élément d'être égal à 25% de la somme des compositions. En d'autres termes, sur une composition de 400% (100% par Skin), chaque élément doit atteindre exactement 100%, répartis entre les quatre membres du clan, pour que l'équilibre soit absolu. Cette composition, s'il est seulement possible de l'atteindre et de la stabiliser, est extrêmement rare et supposée être la forme ultime de la Quintessence.
    L'hypothèse du Perfect Clan est très récente et sa nature difficilement vérifiable divise la communauté. Certains considèrent l'hypothèse comme la perfection absolue, d'autres y voient une forme artificielle, dangereuse et très éloignée de l'idéal qu'incarne déjà l'Elemental Clan par sa souplesse et la complicité que son existence réclame.

    Exemple de Perfect Clan:

    BOTTIN DES CLANS

    Vous pouvez créer votre propre clan en remplissant quelques conditions :
    ▸ En formant un groupe de 4 personnages Skin, chacun d'un élément différent ;
    ▸ Que les relations entre chaque membre du groupe soient fusionnelles (de préférence qu'elles aient été développées au préalable soit dans les fiches de présentation, soit IRP) ;
    ▸ Après avoir terminé un RP de groupe officialisant la création IRP du clan (étant donné qu'il s'agit d'un RP à quatre, il peut être très court).

    Vous pourrez officialiser la création du groupe dans ce sujet ; nous le rajouterons ensuite dans le bottin !
    CLAN DUNNOTTAR. Seul clan recensé de Stonehaven, et probablement le plus ancien aux alentours. Ses membres, connus comme la « famille Dunnottar », tiennent au secret de leur condition. Ils sont propriétaires du domaine Dunnottar et résident dans l’aile Est du château, seule partie rénovée de la ruine, orientée vers la mer.
    Très actifs au sein de la communauté de la Quintessence, les membres du clan guident les initiés dans leur parcours spirituel, veillent au bon déroulement des activations et tiennent les intrus à l'écart. Ils mènent également une vie plus classique, notamment en travaillant à l’extérieur du domaine et en ayant des habitudes à Stonehaven, pour ne pas éveiller de soupçons trop lourds sur les activités menées dans leur domaine.
    La famille Dunnottar, de réputation très discrète, s’est ouverte à la ville avec le regain de popularité de la théorie de la Quintessence ; il semblerait cependant qu’ils agissent à Stonehaven depuis au bas mot une vingtaine d’années.

    Skin Feu : Libre (pré-lien à venir)
    Skin Eau : Libre (pré-lien à venir)
    Skin Terre : Libre (pré-lien à venir)
    Skin Air : Joan

    APTITUDES CLANIQUES

    En raison de leurs très fortes proximités psychique, physique et spirituelle, les Skins d’un clan peuvent développer des aptitudes traditionnellement associées à un autre élément que celui qui les domine individuellement : ce sont les aptitudes claniques.

    L’acquisition et l’apprentissage de ces capacités sont fortement influencés par les affinités des membres entre eux. Naturellement, il sera plus délicat pour les Skins d’éléments contraires (Feu/Eau et Terre/Air) de maîtriser une aptitude liée à l’élément opposé, mais en admettant ces inclinations élémentaires, on peut toutefois considérer que la nature des rapports sociaux entre les individus membres du clan sont primordiaux dans l’apparition des aptitudes claniques : mieux ils s’entendent, plus les capacités seront faciles à construire et puissantes.

    Les aptitudes claniques sont assez instables car elles dépendent d'un entraînement rigoureux, de la cohésion et de la stabilité élémentaire du groupe et des individus, mais aussi de leur proximité physique : il n’est pas rare qu’un individu soit incapable de faire usage d’une aptitude en l’absence du Skin en charge de l'élément concerné, aussi le lien spirituel entre les deux doit être extrêmement fort pour dépasser cet obstacle.

    Ci-dessous la liste non-exhaustive des aptitudes claniques susceptibles d’être développées. Vous êtes libres d'en créer d'autres !
    feu.

    RÉSISTANCE À LA CHALEUR. Acclimatation naturelle aux environnements chauds et résistance contre les hautes températures et leurs effets sur le corps (coup de soleil, fatigue...).
    COUPEUR DE FEU. Faculté de limiter les conséquences d'une brûlure par apposition des mains au-dessus de la blessure.
    VISION AMÉLIORÉE. Correction des problèmes de vue, capacité à voir plus loin, à ne pas être aveuglé par les lumières fortes...
    eau.

    APNÉE. Capacité à prolonger l'apnée réflexe une fois immergé (autour d'un quart d'heure).
    TEMPÉRANCE. Sensation intime puissante permettant à l'individu de faire preuve de retenue malgré une émotion négative très forte (ex : volonté d'humilité lorsque l'on est arrogant).
    OUÏE AMÉLIORÉE. Correction des problèmes d'audition, faculté d'isoler une voix dans un environnement bruyant, d'entendre dans un plus grand rayon...
    terre.

    SYMBIOSE ÉLÉMENTAIRE. Possibilité de se nourrir de petits éléments du corps des autres membres du clan (cheveux, ongles...) assimilés comme des glucides simples. Ne remplace pas une alimentation équilibrée.
    NYCTALOPIE. Faculté de voir dans le noir.
    GRANDE FORCE PHYSIQUE. Facilite l'effort physique, parfois intense, nécessaire pour accomplir une action.
    air.

    RÉSISTANCE AU FROID. Acclimatation naturelle aux environnements froids et résistance contre les faibles températures et leurs effets sur le corps (bleuissement de la peau, frissons...).
    XÉNOGLOSSIE. Faculté d'imiter une langue étrangère sans l'avoir apprise et sans la comprendre tout à fait.
    RÉFLEXES ACCRUS. Meilleur temps de réaction entre un stimulus et la réponse qu'on y apporte.