Relations et affinités
De façon naturelle, les personnes en manque d'un élément seront attirés par ceux qui possèdent cet élément particulier en surplus.
Affinités entre éléments (à titre indicatif)
Terre&Terre ▸ Les êtres de la Terre sont plutôt solitaires et n'ont pas la spontanéité d'aller vers les autres. Aussi, il leur est difficile de se lier entre eux. Cela est encore plus vrai pour les Sin, qui sont très en retrait de la société. En revanche, leur grande fidélité peut leur faire lier des amitiés durables et très solides.
Eau&Eau ▸ Par définition, l'Eau ne rejette personne et est très affective, si bien qu'une relation entre deux êtres de l'Eau est généralement très émotive et sentimentale. Les Skin ont tendance à s'occuper avec beaucoup d'attention des Sin. Attention en revanche : l'Eau a besoin de l'énergie des autres éléments pour ne pas s'assombrir.
Air&Air ▸ L'Air est changeant, instable et manipulateur. Les relations entre êtres de l'Air sont très difficiles à suivre. L'Air se sent parfois un peu supérieur. Entre êtres de l'Air, soit on se respecte, soit on se déteste. Parfois ils se vouent une fascination réciproque, parce que l'Air adore l'exubérance. Cela vaut d'autant plus pour les Sin.
Feu&Feu ▸ Malgré le caractère très impulsif et colérique du Feu, les Skin de cet élément ont tendance à bien se tenir entre eux. Parfois même, par leur fougue et leur énergie, ils vivent des relations passionnées et enflammées, qu'elles soient amicales ou nocives. Les Sin du Feu cependant sont particulièrement hargneux et il ne vaut mieux pas qu'ils s'approchent d'un autre être du Feu.
Terre&Eau ▸ La relation liant la Terre et l'Eau est très calme et très harmonieuse. La Terre renforce et protège l'Eau, l'Eau adoucit et apaise la Terre. Il ne se font réellement confiance qu'entre eux. Les Skin de Terre et d'Eau auront fortement tendance à aider les Sin respectivement d'Eau et de Terre.
Eau&Feu ▸ La douceur de l'Eau est chamboulée et débordée par l'énergie du Feu. Éléments contraires, Eau et Feu ont bien du mal à s'accorder. Le Feu s'ennuie, l'Eau prend peur. Les Sin du Feu sont les plus effrayants pour l'Eau. Quand aux Sin de l'Eau, ils sont beaucoup trop peureux et donc ennuyeux pour le Feu.
Air&Terre ▸ Alors que la Terre est très tranquille, l'Air est très volatile. Les deux éléments sont opposés et ça se voit à la relation de leurs représentants. La Terre se méfie de l'Air manipulateur et l'Air s'ennuie de la Terre franche et figée. Ne parlez pas de liens entre Skin et Sin de ces deux éléments, il est très rare qu'ils se fassent confiance.
Eau&Air ▸ L'Eau aime beaucoup l'Air. L'Eau a ce petit quelque chose d'abstrait qui la pousse à prendre l'Air volatile comme modèle. L'intellect de l'Air attire la sagesse de l'Eau, sauf que l'Air n'est pas sage et l'Air se lasse de l'Eau. L'Air a tendance à vouloir rassurer les Sin de l'Eau mais est vite blasé. L'Eau prête attention aux Sin de l'Air.
Feu&Terre ▸ Tandis que la Terre est la patience, le Feu est l'impatience. La Terre est la force tranquille, le Feu est la force vive. Les deux éléments ne sont pas opposés mais ont bien du mal à s'accorder, il faut de la bonne volonté pour qu'ils s'apportent l'un l'autre. En revanche, les Sin de la Terre ne supportent pas le Feu et les Sin du Feu sont bien trop violents pour la Terre.
Feu&Air ▸ L'Air aime l'amusement et il faut dire que le Feu à tendance à bien le divertir. D'autant que c'est tout à fait réciproque : ces deux éléments alimentent l'un l'autre leur flamme. Globalement, l'Air est absolument fasciné par la hargne des Sin du Feu. De même, le Feu s'intéresse particulièrement à la toxicité de l'Air suractivé.
Rôle des Perfect Skin
Les Perfect Skin tentent autant que possible de ne pas faire de différence de jugement entre les 4 éléments. Pour eux, un élément en vaut un autre, ils sont tous égaux. Leur rôle est de guider les appelés et les Elemental Skin, vers l'obtention de pouvoir et vers la perfection. Qu'ils se méfient ou non des Sin, selon leurs croyances, ils essayent de les surveiller.
Elemental Clan
Les Elemental Clans sont des entités très particulières. Ce sont des rassemblements de 4 Elemental Skin, un de chaque élément, qui se sont trouvés au fil de rencontres dans la communauté et qui se sont sentis complémentaires. Il est assez difficile de comprendre le phénomène dont résulte la création d'un Clan, toujours est-il qu'il semble rare et puissant. Il est difficile de tenir un Elemental Clan dans l'équilibre, loin des disputes et des rancœurs. Il faut que les 4 membres soient unis par des liens inébranlables et égaux, de façon à ce que chacun soit également comblé par chacun des 3 autres membres. C'est ainsi peut-être que des hommes peuvent être les plus proches de l'Ether, plus encore que les Perfect Skin.
Un seul clan est recensé actuellement, résidant secrètement dans le château de Dunnottar, légèrement au sud de Stonehaven.
(voir l'annexe sur les Clans)