évolution et aptitudes
La composition de votre personnage n'est pas figée, elle évolue dans le temps. D'autre part, votre personnage peut posséder de nombreuses aptitudes (aussi appelées pouvoirs ou capacités), mais elles ne sont pas innées ! Il convient de les acquérir avec le temps, progressivement. Aussi, a été instauré un système de points d'évolution : les particules. Ce sont les points qui vous permettent de faire évoluer votre personnage. Ce sont elles par exemple qui vous permettront de passer une activation, de changer votre composition ou encore d'obtenir des aptitudes.
Gain de particules
Les particules se gagnent au fil de vos rps, à raison de 3 particules par message de rp et 1 particule par message dans le sous-forum "Medias". Naturellement, de nombreuses activités et événements hors ou en rp permettront de rafler quelques particules de plus.
Autres façons de gagner des particules :
+40 particules lors de la présentation ;
+200 particules pour chacun des 4 membres d'un Elemental Clan nouvellement créé.
Dépense de particules
Voici les différentes transactions qu'il est possible de faire avec vos particules et leur coût :
Obtention d'aptitudes ;
▸ Obtention d'une capacité pour les Elemental Skin et les Elemental Sin : de l'ordre de -10 à -150 particules selon la capacité + écriture d'un rp narrant la prise de conscience de l’obtention du pouvoir▸ Obtention d'une capacité sans être Elemental Skin ni Elemental Sin : de l'ordre de -30 à -100 particules selon la capacité + écriture d'un rp narrant la prise de conscience de l’obtention du pouvoir
- Nota bene:
- L'obtention d'une capacité élémentaire (maîtrise de la Terre, maîtrise de l'Eau, maîtrise de l'Air ou maîtrise du Feu) coûte 100 particules par défaut, 80 particules pour l'élément propre d'un Elemental Skin ou Sin et 150 particules pour l'élément opposé d'un Elemental Skin ou Sin ; et devra dans tous les cas être justifiée par le rapprochement récent du personnage à l'élément en question.
La maîtrise des 4 éléments entraîne un changement de groupe, puisque le personnage devient un Perfect Skin.
Evolution du personnage ;
▸ Activation (si élément < 15%) : -60 particules + écriture d'un rp narrant l'activation▸ Changement de la composition : -5 particules pour 1% changé
- Nota bene:
- Tout changement de composition entraînant un changement de groupe devra être accompagné d'un rp montrant que le personnage a changé physiquement ou mentalement. De même, les précédents rps du personnage devront justifier son changement de groupe. Exemples :
▸ Perte d'un élément (passage d'un élément en dessous de 15%) : le personnage s'est progressivement éloigné de l'élément et ressent un manque
▸ Gain d'un élément (passage d'un élément au-dessus de 15%) : le personnage s'est rapproché de l'élément et se sent mieux
▸ Passer d'Elemental Skin à Elemental Sin (passage à plus de 90%) : le personnage sent qu'il perd le contrôle de son élément
▸ Passer d'Elemental Sin à Elemental Skin (passage à moins de 90%) : le personnage s'est rapproché de l'Ether ou des éléments qui lui manquaient, il sent qu'il reprend le contrôle
Utilisation des capacités en rp :
L'utilisation des capacités en rp est à réguler, car celles-ci entraînent une baisse de régime pour le personnage les utilisant. De plus, elles ne sont pas infaillibles et leur utilisation n'est pas forcément permanente. Le descriptif des capacités vous permettra de comprendre dans quelle mesure vous pouvez utiliser vos capacités dans les rps.
Le staff est en charge de surveiller l'utilisation des capacités, mais le forum laisse place à une grande part d'auto-modération. N'hésitez pas également à faire part au staff de toute utilisation jugée abusive.